12 Août DIGER et MARIE :Prof de bachata couple
Marie rencontre Diger par hasard au cours du mois de novembre 2017 lors d’un évènement bachata. Après
quelques danses, elle tombe sous le charme de son style unique et décide d’apprendre et d’approfondir cette danse sous la tutelle de ce jeune professeur parisien.
En juillet 2018, ils entament leur partenariat en se classifiant 2èmeIle-de-Francelors de la compétition du Bachatastars afin de se présenter au Championnat National d’Improvisation de bachata. Suite à cela,
Marie décide de s’investir sérieusement et débute son nouveau projet : l’enseignement de la bachata.
Ensemble, ils donnent de nombreux cours que ce soit en soirée, en stage ou en festival en France, en Europe et jusqu’à aller en Nouvelle-Calédonie. Leur parcours les pousse à donner cours dans toutes les grandes et célèbres soirées parisiennes pour partager leurs connaissances:Metz, Tours, Marseille, Roche-sur-Yon, Lyon, Ibiza, Nouméa…
Très vite, leur style unique les différencie des autres couples de la bachata. Jeunes danseurs avec une connexion très forte, leur créativité et leur musicalité particulière leur permettent de prendre place parmi les grands bachateros parisiens comme étant «les étoiles montantes de la bachata parisienne».
En tant que professeurs, leur pédagogie surprend même les plus anciens qui n’hésitent
pas à faire appel à leur savoir pour enseigner à leurs élèves. Fidèle à eux-mêmes, ils dispensent des cours de prime abord «hors du commun»afin de sensibiliser le public à ce qui leur tient à cœur: un réel échange lors des
danses et ce, en toute sécurité. Ils sont également appelés en tant que chorégraphes, notamment pour l’événement parisien du Bachateame Choréo Contest, durant lequel ils obtiennent la 1ère place avec l’ensemble de leurs élèves en avril 2019 après avoir présenté une chorégraphie de groupe de bachata fusion.
En tant que compétiteur, c’est leur performance aux qualifications du Bachatart France qui choque la sphère Bachata. Ils se hissent à la 3èmeplace, se plaçant ainsi aux côté de danseurs ayant foulé les podiums internationaux. Leur show «Never Enough» présentédurant cette compétition émeut la majorité du public et leur vaut de nombreux compliments.
Aujourd’hui, en collaboration avec des associations, des écoles et des soirées, ils poursuivent leur enseignement de la bachata auprès de nombreux élèves en prônant la précision des mouvements, la musicalité et la sécurité des danseurs. Ils ont pour objectif principal de développer leur univers artistique, projet qu’ils ont déjà commencé à mettre en place avec leur show de bachata fusion «Never Enough».
Récompenses
Salsahip-hop:
Bachatart:
–
2ème Salsa Block Party 1
–
3ème qualification Paris 2019
–
2ème Salsa Block Party 2
–
8ème finale France2019
–
Top 4 battle salsa hip hop
Bachatastars:
Bachateame Choréo Contest:
–
2ème qualification Paris 2018
–
1èreplace finale 2019
–
Top 10 finale France2018
–
2èmequalification Paris 2019
Urban Bachata Open Fusion (UBOF):
–
Solo Bachata
•1er demi-finale Paris 2019
•1er finale France2019
•5ème finale mondiale 2020
–
Couple bachata chorégraphie
•1er demi-finale Paris 2019
•4ème finale France2019
–
Team homme
•1er demi-finale Paris 2019
•1er finale France2019
•1er finale mondiale 2020
–
Team couple mixte
•1er demi-finale Paris 2019
•1er finale France2019
•3ème finale mondiale 2020